lunes, 12 de febrero de 2024

12. ¡Pon a prueba tu francés!

A continuación, se presenta una prueba de francés para evaluar los niveles de competencia desde A1 hasta C2. Selecciona la respuesta correcta de cada pregunta y al final, verifica tus respuestas. 

Nivel A1:

1. Comment ça va ?
a) Bien, merci.
b) Non, merci.
c) Ça va bien.

2. Quel âge as-tu ?
a) J'ai 15 ans.
b) J'ai faim.
c) J'ai froid.

3. Où est la salle de bain ?
a) Je m'appelle Sophie.
b) Elle est à droite.
c) Je suis fatigué.

Nivel A2:

4. Tu parles français ?
a) Oui, je parle anglais.
b) Non, je parle russe.
c) Oui, je parle français.

5. Qu'est-ce que tu veux faire ce soir ?
a) Je veux aller au cinéma.
b) Je veux acheter des vêtements.
c) Je veux dormir.

6. Quel est ton plat préféré ?
a) J'aime les frites.
b) J'aime les mathématiques.
c) J'aime jouer de la guitare.

Nivel B1:

7. Quand est-ce que tu es né(e) ?
a) Je suis né(e) en 1985.
b) J'aime le chocolat.
c) Je suis fatigué.

8. Quel genre de musique préfères-tu ?
a) J'aime la musique classique.
b) J'aime les légumes.
c) J'aime faire du sport.

9. Quel temps fait-il aujourd'hui ?
a) Il fait chaud et ensoleillé.
b) J'aime le théâtre.
c) Il fait froid et pluvieux.

Nivel B2:

10. Qu'est-ce que tu as fait le week-end dernier ?
a) J'ai rendu visite à ma famille.
b) J'ai étudié les sciences.
c) J'ai mangé une salade.

11. À quelle heure est le rendez-vous ?
a) Il est huit heures.
b) Le rendez-vous est à neuf heures.
c) Je suis en retard.

12. Quel est ton livre préféré ?
a) J'aime lire des romans policiers.
b) J'aime voyager.
c) J'aime les sports nautiques.

Nivel C1:

13. Quelles sont tes qualifications professionnelles ?
a) J'ai une licence en économie.
b) J'aime cuisiner.
c) Je suis fatigué.

14. Qu'est-ce que tu penses de la politique actuelle ?
a) J'aime les animaux.
b) Je pense que c'est important de voter.
c) Je préfère les films d'action.

15. Quel est ton objectif principal dans la vie ?
a) Mon objectif est de devenir médecin.
b) J'aime écouter de la musique.
c) Mon objectif est de cuisiner.

Nivel C2:

16. Décris ta personnalité en quelques mots.
a) Je suis extraverti et ambitieux.
b) J'aime aller à la plage.
c) Je suis fatigué.

17. Comment définirais-tu le bonheur ?
a) Le bonheur est d'être entouré de ses proches.
b) J'aime les voitures rapides.
c) Le bonheur est de voyager.

18. Que signifie pour toi la réussite ?
a) La réussite est d'atteindre ses objectifs.
b) J'aime faire du sport.
c) La réussite est d'avoir beaucoup d'argent.


Verifica tus respuestas:

A1: a) a) b)

A2: c) a) a)

B1: a) a) a)

B2: a) b) a)

C1: a) b) a)

C2: a) a) a)

No hay comentarios:

Publicar un comentario

14. El francés, la lengua del amor ?

Dicen que el francés es el lenguaje del amor, y no es de extrañar. Con su suave pronunciación y sus encantadoras expresiones, esta lengua ro...